jeudi 19 janvier 2012

Pas morte!

2 mois plus tard...je n'ai pas abandonné mon blog, mais simplement été prise dans un tourbillon étourdissant entre temps des Fêtes, boulot, famille, ménage, santé...j'ai été prise dans le tourbillon de la routine bref!

Mon année commence encore une fois en force. Je suis pleine de projets et d'optimisme.

Cette année, je tenterai de vous proposer une découverte par semaine, au lieu de simplement garnir ma page de liens favoris!

Cette année, je continuerai de mettre tous nos efforts à la fonte de notre dette personnelle. Nous avons un objectif de 35% DE REMBOURSÉ AU 31 DÉCEMBRE!

Cette année, je me lance dans la germination, je garnirai mes plates bandes de plantes au propriétés thérapeutiques et j'aoorendrai à en tirer les bienfaits pour moi et ma famille.

Qui sait, p-e être la famille s'aggrandira-t'elle une dernière fois cette année...

jeudi 24 novembre 2011

À coup de journées...

Les Vilains Pingouins chantaient " on passe à travers sa vie à coup de journées, et la seule chose qu'on veut garder, c'est le droit de rêver ". Je n'ai que ça en tête depuis maintenant 6 semaines.

6 semaines où je met mon cerveau à off le matin en rentrant au bureau et où j'ai espoir de coudre en arrivant chez moi, 6 semaines où je travaille mentalement sur mon projet de cours de couture, où je me dis, aujourd'hui, je prends 1h pour moi. 6 semaines que je vois fondre avant Noël sans pouvoir rattrapper le temps perdu.

Et bien voilà, j'ai maintenant 4 jours et demi devant moi sans devoir me présenter au travail. Merci à la fête de Thanksgiving, les bureaux américains de notre entreprise sont fermés et il y a donc une baisse flagrante de travail pour nous. Le tout pas payé, évidemment, mais je me suis promis de rechargé ma batterie à fond, et surtout d'être ultra efficace...

Je m'en vais donc à ma machine à coudre, en tentant d'oublier ce que ces 3 jours sans salaire feront à mon budget des 2 semaines à venir.

AU programme:

2 pyjamas de Hiboux (taillage et assemblage, correction du patron)
5 pyjamas de Noël (taillage)
Mettre en ligne le tuto de ceinture à outil
Tablier de cuisine ( patron, taillage et assemblage)
Étuis à pinceaux pour cosmétiques (patron, taillage, assemblage)
Malette d'art (patron, taillage) x2
Chandail pour moi (assemblage)
Jupe, pantalon, robe, chandail (x3) pour le temps des fêtes (patrons, taillage)
Sacs de magasinages x3 (taillage)
Poupée (patron)

Ménage de l'atelier!


dimanche 30 octobre 2011

Un beau défi...

L'Halloween, depuis très longtemps, est le 31 octobre. Moi depuis quelques temps, suis accro de ebay, et des économies que je peux y faire.  Vous me voyez venir? Et oui...2 sur 3 costumes sont pris aux douanes...

J'ai su vendredi midi que je devrais faire des heures supp pour que #1 et #3 aient leur costume à temps. Petite virée dans ma réserve de tissu pour trouver la base d'une coccinnelle parfaite et d'un beau bourdon.  Petit tour, apres les vaccins de #3, au magasins de tissu pour des accessoires.  Sketch rapides en pm, soirée seule avec les bébés pour cause de chasse qui est commencée...

Ouff nous voilè donc, ce matin 30 octobre, 2po de neige au sol, Homme dans le bois, maisonnée sous contrôle pour le moment...je me lance....il me reste 20hre top chrono...

Édit: et voila, ma coccinelle et mon bourdon, et mon papillon TOUJOURS aussi souriant... Je vais tenter de trouver de plus belles photos!

dimanche 23 octobre 2011

Phase 1!

Apres un retour au travail **pas si mal** je tente de me raccrocher aux projets que je caresse...

Alors voilà, nous entamons ajd la phase 1 pour aménager notre maison en vue des cours de couture que je compte donner en janvier! YAY! Mais la route sera longue...
Ca implique de :
  1.  Descendre notre sofa ikea dans notre chambre de débaras au ssous-sol
  2.  Monter notre sofa style 70' qui est dans l'aire ouverte au sous-sol dans le salon, il faut passer par dehors car ca ne tourne pas dans l'escalier et l'entrée de cave est pleine de bois
  3. Déplacer le meuble de la 2e tv qui est dans l'aire ouverte dans la chambre de débaras
  4. Transféré les outils de la chambre de débaras dans la salle mécanique
  5.  transférer tout ce qui a un lien avec la couture dans l'aire ouverte et en sortir le plus possible de ce qui n'a pas de lien
  6. classer mon bureau du ex-recensement, jamais eu le temps...
  7. décider si tout le tissu reste dans la chambre de débarras ou va dans l'aire ouverte....
Mouais...je sais pas trop ce qu'on va réussir a faire ajd, mais on va essayer que ca aie de l'allure...
 
Ensuite je pourrai officiellement commencer a travailler sur le make-over de mon sofa, comme illustré sur la page "projet en cours"....un beau défi!

mardi 18 octobre 2011

Un petit baume...

...sur mon coeur de maman...

Vous savez comment mon retour au travail me fend le :c*l et le coeur. J'y vais à reculons, je dors 5hre par nuit entrecoupées des réveils de tlm, je tire le yable par la queue trop souvent et j'ai l'impression de toujours me démener dans le noir pour que tout le monde aie ce qui leur faut, sans que personne ne le voit jamais...tsé, être une maman là?

Hier, après avoir préparé le souper de ce soir, j'ai pris le temps de faire les 2 étages du gâteau pour la fête de la Rouquine (i.e #3). Ce midi, sur mon heure de diner, j'ai manger 2-3 bouchées vite vite, et j'ai pu faire la ganache et le crémage. Apres le travail, puisque mon souper était prêt, j'ai réussi à assembler le dit gâteau pour la "fête" de ce soir.

Ok, il est croche, j'ai manqué de glaçage, une partie de l'étage du dessus a arraché et ma fille a pas eu de cadeaux a déballer pour sa fête de 1 an...mais ça, ça vaut quand même de l'or...


lundi 17 octobre 2011

Le 2e jour...

Oubliez tout ce que vous avez entendu à propos du 21 décembre 2012...ils se sont tous trompés, l'Apocalypse, c'était aujourd'hui!

Ca a pas été facile le fameux retour au travail. Avec ma belle #1 complètement sur le luc, #2 et 3 qui s'adaptent mal a leur horaire, et moi qui tente par tous les moyens de ne rien oublier, j'ai trouver¸que ça a été une de mes pires journées ever...T'sais, quand on se mets a brailler en voyant une annonce qui dit "What makes a happy mommy?", et bien c'est un signe!

Bref, j'imagine que ça a été la plus difficile. Que demain sera mieux, qu'au bout d ela semaine ca sera pas si pire, et que d'ici un mois j'aurai pogner la twist...

Je trouve un peu difficile d'avoir autant de chose a gérer le soir, rien ne peut attendre! La mijoteuse est ZE accessoire depuis aujourd'hui, ù j'y avais fait un pain de viande, parfait a mon arrivée. Ce soir j'ai préparé un chili, mais le pot au frigo, va rester a mettre le tout a cuire demain en me levant...

Demain....fête de bébé-minou-la-princesse...#3 aura 1 an! J'ai donc fait une partie de son gâteau ce soir, je ferai la ganache demain midi et le montage avant souper demain soir...

Y'a pas a dire, vivement les w-e...

dimanche 16 octobre 2011

Final countdown

Plus que 6h avant que je ne me lève pour débuter ma première journée de retour au boulot.  Aaaaarf...pas que j'ai pas envie de travailler, mais je croyais réellement pouvoir vivre de mon entreprise à la fin de ma maternité. Je suis donc plutôt désilllusionnée.

J'ai une bonne idée de comment organisée ma maisonnée. Je vais partager avec vous cette semaine (tient! encore une promesse!) ma solution pour organiser la maintenance et l'entretien avec 40h, la couture et les enfants. C'est mon objetif!

J'ai peur de ne plus voir les filles, de ne plus coudre et pourtant ma liste de chose a faire est tellement longue...et j'ai si hâte!

Et surtout, j,ai peur que rien ne se passe jamais comme prévu. Juste ce soir, #1 a la diha***e (jme censure, au cas ou ca ne serait qu'un épisode et que ca passerait vite et bien cette nuit...) #2 pleure sa vie et #3 dort toujours pas....13h, et je lève tout se beau monde avant 6h demain matin...ça va être la JOIE!

Sur ce il me reste juste mon souper a faire pour demain, alors j'en profite pour essayer de me reposer...